Un petit tour au Jonathan Dickinson State Park!

Publié le par Guillaume

    Profitant d'un soleil brulant  (avant qu'une chute brutale de température _27°C à moins de 5°C_ intervienne en une nuit 2 jours arpès), je suis allé me balader et manger des grillades avec des collègues aux Parc Dickinson à moins de 10 miles de chez moi.

    Premier arrêt au point culminant du Sud de la Floride...26 metres (86 feet)...hein...ça impressionne! On se croirai en Charente Maritime et encore c'est moins plat. De là on peut tout de même voir une vue d'ensemble du parc, l'océan et le bras d'eau qui longe la cote. Cet "Everest" est en fait une ancienne dune. Cette partie du Parc offre un paysage assez dévasté par un feu mais où la nature reprend petit à petit ces droits.


DSCN3187.JPGDSCN3188.JPG















undefinedundefined






    undefined
    L'autre partie du parc est verdoyante avec de nombreux cours d'eau et des marres où l'on peut y voir des aligators en liberté. Comme on peut le voir sur la photo j'étais très effrayé.... ;)

DSCN3202.JPGDSCN3206.JPG














    Après s'être fait tant de frayeur (j'en dort pas encore la nuit), un bon barbecue m'attendait préparé par toute la communauté chinoise du Scripps, des amis de Minghai, un collègue. Un autre collègue Panaméen avec qui je joue au tennis, Franco, faisait aussi partie de la fête.

DSCN3213.JPGundefined













                                                                                                                                                  Franco et Minghai

    Après s'être copieusement restauré, en route pour un petit tour de canoe  pour aller nourrir les aligators.

DSCN3216.JPGDSCN3225.JPG















    A bientôt.

Publié dans Visite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hey y a une certaine ressemblance avec le croco, la gueule ouverte...
Répondre