Thanksgiving, une fête traditionnelle aux States!

Publié le par Guillaume

Le quatrieme jeudi  de novembre est un des jours de l'année (avec Noël) où il ne fait pas bon vivre d'être une dinde aux Etats-Unis... En effet, les américains ripaillent joyeusement en famile ou entre amis pour fêter Thanksgiving qui commémore le repas des premiers colons avec les Indiens pour remercier ces derniers et Dieu de leur permettre de survivre à leur premier hiver dans le Nouveau Monde.

J'ai donc fêté cette journée en compagnie de  mon colloc et de ses amis. C'était bien sympa...on a bien mangé..on était que  6, il ya avait à manger pour 20.

En  accompagnement de la dinde (ci-dessous),  il y avait plein de choses que je n'avais jamais mangé en France avec par exemple cette chose rouge et verte à l'intérieur sucré et frais...c pas mauvais mais c bizarre à manger avec la dinde. Ou encore ce plat à base de patates et de Marshmallow...je vous rassure il y a avait plein de bonnes choses à base de produits comestibles (purée améliorée at autres légumes).

DSCN2940.JPGDSCN2949.JPGDSCN2952.JPG













Ce qui est agréable ici en Floride, c'est que lorsque vous vous les caillez ailleurs en France ou aux Etats Unis, vous pouvez  ici  prendre l'apéro à l'extérieur... Ok j'arrete de vous narguer...je suis trop méchant...

DSCN2953.JPGDSCN2957.JPG














Dans le prochain numéro...Un WE à Miami!!
;)

Publié dans Fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et bien dis-donc, elle était ENORME cette dinde ! ! ! Et les plats ont vraiment l'air bizarres ! ! !<br /> Ici il caille, ça s'est sûre ! ! ! mais bon, les fêtes approchent, alors on est content ! ! !<br /> Big kiss à toi !
Répondre